L’Assemblée générale, composée des membres fondateurs et titulaires de l’Association se réunit chaque année, sur convocation du président, à une date déterminée par le Comité de Direction. Elle peut, en outre, être convoquée extraordinairement soit par le Comité, soit à la demande des deux tiers au moins de ses membres. L’ordre du jour est arrêté par le Comité. L’Assemblée est présidée par le président, l’un des vice-présidents du Comité de Direction ou à leur défaut par un membre du Comité. Les fonctions de secrétaire sont remplies par le secrétaire général du Comité et en son absence par un membre de l’Assemblée désignée par celle-ci.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents (sauf ce qui est stipulé sous l’article 16 ci-après). En cas de partage, la voix du président est prépondérante. Chaque membre de l’Assemblée a une voix et autant de voix supplémentaires qu’il représente de sociétaires absents. Ceux-ci peuvent également donner leur pouvoir au président qui les représente.
L’Assemblée générale entend le rapport du Comité de Direction sur sa gestion, sur les travaux en cours et sur la situation financière de l’Association, approuve et redresse les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, pourvoit quand il y a lieu au renouvellement des membres du Comité et d’une manière générale délibère sur toutes autres propositions portées à l’ordre du jour qui touchent au développement de l’Association et à la gestion de ses intérêts.
L’Assemblée générale extraordinaire peut apporter aux statuts toutes les modifications reconnues utiles, sans exception ni réserve. Elle peut décider notamment la dissolution de l’Association, sa fusion ou son union avec d’autres associations poursuivant un but analogue. Elle doit être composée des deux tiers au moins des sociétaires et ses délibérations doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et représentés.
Les délibérations de l’Assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux inscrits sur un registre spécial et signés par les membres composant le bureau. Ces procès-verbaux constatent le nombre des membres présents à chaque réunion.
Les décisions prises en conformité des statuts obligent tous les sociétaires sans exception.